Gagnant précédent : Lynn Rosta (2018)

Décrivez le rôle de cette personne sur votre canal communautaire : 

Animatrice de Sweet Sensations

 

Nommez votre canal communautaire local :

Community Channel 10

 

Dites-nous pourquoi cette candidature mérite d’être reconnue comme meilleur animateur/meilleure animatrice de canal communautaire local :

Biographie de Lynn Rosta :

Je suis une pâtissière et cuisinière autodidacte sans formation culinaire formelle.

J’ai grandi dans une famille où tout était fait maison et j’ai appris en regardant ma mère, ma grand-mère et mes tantes.

Mon intérêt pour la cuisine a été nourri et encouragé dès le plus jeune âge. À l’adolescence, j’ai créé mon propre emploi en organisant des ventes hebdomadaires de pâtisseries dans ma communauté. Cela m’a aidé à constituer une base de clients afin que je puisse remplir les commandes à temps partiel tout en poursuivant mes études universitaires.

Animer Sweet Sensations est un véritable travail d’amour pour moi. Je reconnais être « obsédée » par la nourriture et l’animation me permet de partager ce que j’ai appris. Nous faisons des émissions thématiques avec des plats pour des occasions spéciales comme Noël et Pâques. Je donne des recettes qui mettent en vedette les fruits et légumes locaux.

J’essaie d’utiliser des recettes faciles à suivre et qui ne nécessitent pas beaucoup d’ustensiles spéciaux ou d’ingrédients difficiles à trouver. J’incorpore des favoris et des friandises d’autrefois qui peuvent être du nouveau pour les téléspectateurs. Les gens adorent me dire quelles recettes ils ont essayées et aussi que l’émission leur a beaucoup appris sur la pâtisserie. Partager la nourriture que j’aime avec les gens me procure beaucoup de plaisir et l’émission me permet de le faire sur une échelle beaucoup plus large.

UN MOT D’ANGELA :

Lynn est une excellente animatrice pour Sweet Sensations. L’émission est devenue un élément important de notre contenu de radiodiffusion communautaire au cours des cinq dernières années. Elle ouvre sa maison à notre équipe, et le tournage de l’émission a lieu dans sa propre cuisine.

 

Comment cette personne s’engage-t-elle dans votre communauté?

UN MOT DE LYNN :

Les gens adorent me dire quelles recettes ils ont essayées et aussi que l’émission leur a beaucoup appris sur la pâtisserie. Partager la nourriture que j’aime avec les gens me procure beaucoup de plaisir et l’émission me permet de le faire sur une échelle beaucoup plus large.

UN MOT D’ANGELA :

Le producteur Jason LeFrense, qui filme l’émission, dit que les gens l’approchent tout le temps pour lui demander les recettes faites par Lynn dans le cadre de l’émission. En fait, Lynn a inspiré Jason qui a lancé sa propre émission culinaire, Easy Eats.

Past winner: Lynn Rosta (2018)

Describe this person’s role on your local community channel:

Host of Sweet Sensations

 

Name of your local community channel:

Community Channel 10

 

Tell us why your nominee deserves to be recognized as best local cable personality:

Lynn Rosta bio:

I am a self-taught baker/cook with no formal culinary training.

I grew up in a home where everything was homemade, and I learned by watching my mother, grandmother and aunts.

My interest in cooking was nurtured and encouraged from an early age. As a teenager, I created my own job by holding weekly bake sales in my community. This helped me build up a customer base so that I could fill orders part time while attending university.

Hosting Sweet Sensations is a true labour of love for me. I admit to being ” Food Obsessed” and hosting allows me to share what I’ve learned. We do theme shows with foods for special occasions like Christmas and Easter. I provide recipes which feature local fruit and vegetables.

I try to use recipes that are easy to follow and don’t require a lot of special tools or hard to find ingredients. I use a mix of old fashioned favourites and treats that may be new to viewers. People love to tell me which recipes they’ve tried and also tell me they’ve learned a lot about baking from the show. Sharing my food with people gives me a   lot of pleasure and the show lets me do that on a much broader scale.

FROM ANGELA:

Lynn is a great host of Sweet Sensations – the show has been an important part of our community broadcasting content for the past five years. She opens her home to our team, and the filming of the show takes place in her own kitchen.

 

Describe your nominee’s connection to the community. 

FROM LYNN:

People love to tell me which recipes they’ve tried and also tell me they’ve learned a lot about baking from the show. Sharing my food with people gives me a lot of pleasure and the show lets me do that on a much broader scale.

FROM ANGELA:

Producer Jason LeFrense, who films the show, says people approach him all the time to ask for the recipes Lynn covers on the show. In fact Lynn inspired Jason to start his cooking show, Easy Eats.