Gagnant précédent : Ian Clark (2018)

Décrivez le rôle de cette personne au sein de l’entreprise :

Lorsque j’ai parlé avec Ian Clark et lui ai demandé s’il y avait un héros de bureau qu’il aimerait proposer pour un Prix Le Canada branché, il a dit : « Pas vraiment, parce qu’il n’y a pas d’employés. Qui sera le héros? »

Ian m’a ensuite parlé du travail qu’il fait pour que tout fonctionne rondement pour la communauté de Sayward Valley et j’ai pensé que s’il ne se présentait pas lui-même, moi j’allais proposer sa candidature.

 

Dites-nous pourquoi cette candidature mérite d’être reconnue comme le héros de votre entreprise :

Ian se rend à Sayward Valley deux jours par semaine. En raison de la distance qu’il doit parcourir pour effectuer des appels de service, Ian a intentionnellement construit le système pour être autosuffisant, de sorte qu’il y a rarement de pannes, ainsi, les réparations et l’entretien sont minimes. Il doit rarement faire des appels de service. Mais quand il le fait, c’est toujours avec le sourire. Le jour où j’ai parlé à Ian, il a reçu un appel à domicile où un client voulait déplacer sa télévision d’un côté de la pièce à l’autre. Il a fait le changement et a continué.

L’année dernière, Ian a fait un investissement substantiel sur de nouveaux équipements pour la communauté de 300 personnes. Il investira également d’autres sommes dans le système en 2018, car la plupart des chaînes passent aux formats MPEG4 et HD. Ian investit également dans la fourniture de nouveaux services Internet haute vitesse Docis3 pour ses clients, offrant des débits de téléchargements allant jusqu’à 30 Mb/s, ce dont il est très fier. Pour lui, cet investissement est le coût de faire des affaires. Ian doit faire ces mises à niveau parce que s’il ne le fait pas, les gens perdront le service. Tout l’argent qu’il gagne est remis dans le système pour servir ses clients.

Alors pourquoi continue-t-il à le faire?

« Je le fais parce que quelqu’un doit le faire. Je ne peux pas tourner le dos à 300 personnes et les laisser avec rien du tout. Je me dois le faire. Si je ferme tout, les gens d’ici n’auront plus rien. Je dois prendre soin de 300 personnes. Je ne peux pas juste éteindre l’interrupteur. »

« Il s’agit d’une histoire de cœur. C’est une superbe communauté. »

Past winner: Ian Clark (2018)

Describe this person’s role in the business:

When I spoke with Ian Clark and asked him whether there was an office hero he’d like to nominate for a Tuned-in Canada award, he said: “Not really, because there aren’t any employees. Who is going to be the hero?”

Ian then went on to talk to me about the work that he does to keep the trains moving on time for the Sayward Valley community and I thought if he wasn’t going to nominate himself – I was going to nominate him myself.

 

Tell us why your nominee deserves to be recognized as office hero:

Ian travels to Sayward Valley two days a week. Because of that distance he must travel to carry out service calls, Ian intentionally built the system to be self-sufficient, so there’s rarely any downtime, and repairs and maintenance are minimal. He rarely has to make service calls. But when he does, it’s always with a smile. On the day I talked to Ian, he had a house call where a customer wanted to move their TV from one side of the room to the other. He made the switch and moved on.

Last year Ian made a substantial investment on new equipment for the community of 300 people. He’s also investing further monies into the system in 2018, because most channels are moving to MPEG4 and HD. Ian also invests in providing new Docis3 high-speed Internet for his customers – providing  speeds of up to 30MB downloads – something he’s very proud of. For him, that investment is the cost of doing business – Ian has to do these upgrades because if he doesn’t, people will lose service. Any money he makes gets put back into the system to service his customers.

So why do he keep doing it?

“I do this because someone has to do it. You can’t walk away from 300 people and leave them with nothing. You have to do it. If you turn it off, everyone here has nothing. You have 300 people to look after. You can’t just shut it off.”

“This is a labour of love. It’s a great community.”