Gagnant précédent : Motivés par notre collectivité (2018)

Dites-nous pourquoi cette candidature mérite d’être reconnue pour rendre votre communauté plus forte :

Eh bien, nous sommes un cas unique en ce sens que nous sommes le premier réseau appartenant à une communauté au Canada. Nous sommes la propriété d’une organisation à but non lucratif (Olds Institute) dont le mandat est d’améliorer la qualité de vie dans notre communauté.

 

Pourquoi cela fait-il une différence dans votre communauté?

Selon notre modèle, une partie de toutes les factures payées va à cette organisation à but non lucratif et retourne dans la communauté. Tout l’argent revient à la Fondation. Voici quelques exemples par lesquels nous nous assurons de faire les bonnes choses.

Un Comité communautaire branché (Connected Community Committee) qui est là pour engager les résidents et le milieu des affaires.

Nous aidons et encourageons nos entreprises locales à tirer parti de la technologie pour soutenir leur succès à long terme. Comment pouvons-nous encourager ces mêmes entreprises locales à passer aux affaires en ligne et à offrir le commerce électronique? Parce que nous voulons qu’elles soient prêtes pour le marché en évolution.

Nous avons un groupe de cyber aînés pour encourager l’utilisation de la technologie dans notre collectivité. Les jeunes de la communauté travaillent avec les aînés pour leur enseigner la technologie et les personnes âgées acquièrent à leur tour une expérience importante.

Nous sommes entièrement motivés par notre communauté. Nous nous engageons à offrir le meilleur service au prix le plus abordable possible. Nous avons l’un des meilleurs débits Internet en Amérique du Nord, et cela nous a aidés à accroître et à conserver notre population, car l’émigration des régions rurales vers les régions urbaines devenait une grave préoccupation.

Nous avons des appels de soutien technique à domicile. Nos appels de soutien technique à domicile sont d’environ 12 en moyenne. Nous sommes une ressource pour stimuler la technologie et la connectivité.

 

Quand cela s’est-il produit? (approximativement)?

Lancement de l’Internet à très haut débit en 2013. D’autres programmes communautaires ont débuté en 2016.

Past winner: Driven By Our Community (2018)

Tell us why your nominee deserves to be recognized for making your community stronger:

Well – we’re a unique scenario in that we’re Canada’s first community-owned network. We are owned by a not-for-profit organization (Olds Institute) that is mandated to improve the quality of life in our community.

 

Why did this matter/make a difference in your community? 

So in our model a portion of all bills paid go towards that not-for-profit and is returned back into the community. All money goes back into the Foundation. Some of the ways we ensure we’re doing the right thing.

Connected Community Committee which is there to engage residents and the business community

We help and encourage our local businesses leverage technology to support their long- term success. How can we encourage those same local businesses to move their business online and offer e-commerce – because we want them to be prepared for the shifting

We have a cyber seniors group to encourage use of technology within our Youth in the community work with the seniors to teach them about the technology – and seniors in turn gain important experience.

We are driven entirely by our community. We’re committed to the best service at the most sustainable price. We have some of the best Internet speeds in North America – and that’s helped us grow and retain our population, as out-migration from rural to urban areas was becoming a grave concern.

We have in-home tech support calls. Our in-home tech support calls is about 12 on average. We’re a resource to spur technology and connectivity.

 

When did/does this take place (approximately)? 

Launched the super high speed Internet in 2013 – other community-based programs began in 2016.